SALON K 2016 Restitution

Retour sur les innovations et tendances du salon K2016 à Düsseldorf

Bandeau Logos
Bandeau logo 2

Tous les trois ans, la K de Düsseldorf est le salon incontournable pour toute la profession souhaitant identifier les innovations et tendances dans la plasturgie. Cette édition 2016 du salon a rassemblé plus de 3200 exposants et plus de 230 000 visiteurs.

Durant le salon, une mission de veille de trois jours a été mise en place par deux experts Matériautech, Sébastien Moussard et Guy Chrétien. L’objectif pour eux étant d’identifier les tendances et les innovations matières et processus. Suite à cet événement, une dizaine de réunions ont été organisées afin de restituer ces éléments aux adhérents des différentes régions d’Allizé Plasturgie, entre novembre et décembre 2016. Cette mission a permis de mettre en évidence les grandes tendances dans la plasturgie : des plastiques aux propriétés améliorées, des plastiques fonctionnels, économies d’énergie, personnalisation de production, optimisation des processus, industrie 4.0.

La collaboration entre la CCI International Bourgogne et Allizé-Plasturgie Bourgogne Franche Comté, ainsi que le financement du Conseil Régional Bourgogne Franche Comté, a permis de faire bénéficier aux entreprises participantes d’une logistique et d’un accès optimisés sur le salon par une gestion efficace du temps.
Nous souhaitions également remercier Business France d'avoir accueilli la Matériautech au sein du Pavillon France.

 

Présentations

RAPPORT SUR LE SALON K 2016

Retrouvez l'intégralité du rapport

 

PRÉSENTATION DES INNOVATIONS PHARES

Retrouvez la présentation sur les innovations Matières

Retrouvez la présentation sur les innovations Process

Back to top