Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017

Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017,

Working Promesse,

les mutations du travail

 

La Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 investit le territoire, les rues, avec des évènements participatifs et fédérateurs.

Olivier Peyricot a réuni des talents internationaux autour de la thématique Working Promesse, afin d’offrir aux visiteurs un large panorama des mutations du travail, notamment sur le site de la Cité du design, où les expositions se déclinent dans un parcours “IN” en 10 étapes. Au sein de ce parcours, Détroit, membre du réseau des villes créatives UNESCO de design et ville invitée d’honneur, présente 3 expositions, afin de partager l’expérience d’une ville résiliente, au cœur des mutations du travail.

Cette année, outre le parcours “IN” d’expositions, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne se déroule également hors des murs de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Etienne, faisant ainsi de la métropole stéphanoise un grand territoire d’expérimentations. Créativité et convivialité faisant partie intégrante de son identité, c’est ce que la Biennale tient à valoriser. Cette 10ème édition présente également des résonances à l’échelle du Pôle Métropolitain (Grand Lyon, ViennAgglo, Saint-Etienne Métropole, CAPI Portes de l’Isère)… contribuant ainsi à un rayonnement toujours plus large du design et de cet événement incontournable. 

La 10è édition de la Biennale entérine l’engagement de la Cité du design envers les entreprises et son positionnement économique. A cette occasion, elle met en place un accompagnement renforcé pour favoriser la participation des entreprises à travers les expositions, les expérimentations, ou en organisant des évènements dédiés aux professionnels.

Back to top